Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
End Zone
29 octobre 2012

London Blowing

La Ligue Professionnelle de Football Américain, la NFL, a la bonne idée, depuis quelques années, de "déplacer" certains matchs de la saison régulière hors de ses frontières. Après l'échec de la ligue Europe, qui n'avait réussi à être que l'antichambre au mieux, au pire, la maison de retraite du championnat professionnel américain, la NFL a repris les choses plus modestement. Plus d'équipe locale. Adieu les Frankfurt Galaxy et les London Monarch. L'idée consiste à ce que les franchises se constituent une 'fan base" Outre-Atlantique. En l'occurence en Angleterre.

Les Rams, comme les Jaguars, ont accepté d'être les têtes de pont de cette nouvelle offensive.

Des cobayes?

On ne peut pas dire que pour les premiers, ce déplacement / exhibition aura tenu ses promesses. C'est même tout l'inverse. Défaits "à domicile" - corrigés devrais-je dire, par les Patriots - 45-7, les joueurs de Saint Louis ont carrément sombré sur la pelouse mythique de Wembley, et ce n'est pas la faute de la pluie battante.

Après avoir mené sur leur première offensive, conclue par une jolie passe de touchdown de Sam Bradford de plus de 50 yards (la faiblesse de la couverture profonde des Patriots n'est un secret pour personne), ils ont été incapables de marquer à nouveau, ne serait-ce qu'une seule fois, pendant tout le reste de la rencontre. Les Patriots ont fermé la boutique et enquillé de leur côté la bagatelle de 6 touchdowns - dont 5 sur 5 possesions consécutives, et 1 field goal. Il paraît - c'est ce qui se disait avant le match en tout cas, que Saint Louis a une défense prometteuse...

En réalité, tout a juste été trop facile pour Brady and Co. Et pour une fois, on peut tirer un grand coup de chapeau aux soldats de l'ombre, les joueurs de ligne, Solder et Vollmer en particulier, qui ont protégé leur quarterback tout le long de la partie pour lui permettre d'ajuster tranquillement ses passes pour Gronkowski, Welker et Brandon Lloyd. Grand match. Et comme Ridley, Vereen et Woodhead ont assuré à la course, ça a fait de gros dégâts.
Avec ce carton, New England conforte sa première place dans l'AFC East - accessoirement sa place de meilleure attaque de la Ligue, et aborde sa semaine "off" de la meilleure des manières possibles.
Rendez vous dans 15 jours à Gillette pour la réception des Bills. A l'aller, les Patriots avaient réalisé un autre festival offensif hallucinant. 52-28, 45 points sur la seule 2e mi-temps.
Ça promet!
Publicité
Publicité
Commentaires
End Zone
Publicité
Archives
Publicité